Tu veux ma photo ?! Voila mon CV !

Sur Stages.re, votre profil et votre CV sont les portes d’entrée pour atteindre le recruteur. Alors, pour vous présenter, quoi de mieux qu’une photo ?

Un profil avec une photo est 7 fois plus consulté qu’un profil sans photo !

 

📸 Un profil qui vous ressemble 

Le CV est l’outil essentiel de communication, quand vous êtes en recherche d’emploi, de stage ou de formation. C’est par là que tout commence. Alors il doit vous décrire au mieux et vous ressembler ! Les recruteurs reçoivent de nombreuses candidatures, vous devez donc vous démarquer. Pour cela, soignez bien votre présentation, dites vous que c’est comme ça que vous pourrez donner une première bonne impression et décrocher un entretien.

Autre conseil : Utilisez la même photo sur votre profil, votre CV ou vos réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, pour créer une cohérence visuelle et pour qu’on vous reconnaisse d’un simple coup d’oeil. À force de croiser votre tête sur tous ces canaux, le recruteur s’attardera forcément sur votre candidature (c’est comme quand la même pub passe toutes les heures à la télé… on finit toujours par l’avoir dans la tête…)

 

 

📸 Quelle photo choisir  ?

Mettre une photo oui, mais pas n’importe laquelle !  Une photo professionnelle. Elle doit être de face, et franche (même si c’est la mode des selfies et des filtres Snap, on vous conseille de rester sobre, pas sûr qu’un recruteur soit emballé par la perspective d’embaucher une licorne ou un humain avec des oreilles de lapins…). Exception pour ceux qui évoluent dans des milieux créatifs, artistiques ou en communication, là, vous pouvez ajouter une touche d’originalité à votre CV avec une photo décalée, mais attention, à ne pas créer un décalage avec le style et le contenu de votre CV.

 

📸 Comment prendre une belle photo professionnelle ? 

Le but est de donner une bonne image de soi, une image POSITIVE. Donc voici quelques petits conseils :

  • Faites la photo sur un fond neutre : blanc ou coloré mais attention, une couleur trop foncée ou flashy peut vous faire passer au second plan
  • Optez pour une coiffure valorisante et un maquillage léger
  • Portez des vêtements qui couvrent vos épaules et qui sont d’une couleur qui vous va bien
  • Faites attention à ne pas porter trop de bijoux
  • SELFIES INTERDITS ! Faites vous prendre en photo ou posez votre appareil sur un meuble et utilisez le retardateur si vous devez prendre la photo seul !

On espère vous avoir convaincu sur l‘importance des photos sur vos profils et CV. Alors à vos appareils et “Cheese ! “😁