Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

De la posture, à l’élocution en passant par la gestuelle, chaque détail a son importance lors d’un entretien d’embauche. N’oubliez pas que votre recruteur ne vous connaît au départ qu’à travers le CV que vous lui avez envoyé, il vous faut donc tout mettre en oeuvre pour faire bonne impression dès l’arrivée. Nous vous invitons à découvrir nos astuces pour savoir quoi porter le jour J.

👔 Se renseigner sur l’entreprise en amont

Pour ne pas vous sentir désorienté le jour de l’entretien, il est fortement conseillé de s’imprégner des valeurs de l’entreprise notamment en consultant le site web, et les profils LinkedIn des salariés occupant un poste équivalent à celui que vous visez.

Cela vous aidera à avoir une petite idée sur le code vestimentaire de la société et ainsi éviter le “Hors-sujet”. Dans le cas où votre recherche n’aura pas porté ses fruits, optez pour un style sobre et classique. Et cela vaut également pour le maquillage les filles ! Évitez le blush trop voyant; un trait d’eye liner ponctué d’une touche de rouge à lèvres suffisent largement.

👔 Choisir sa tenue en fonction du poste visé

On ne s’habille pas de la même manière quand on postule pour un poste de commercial que lorsqu’on vise un poste de développeur web. Le premier implique un contact permanent avec les clients et les partenaires de la société, tandis que le second autorise un look plus décontracté. Mais attention au terme “décontracté” ! Partez sur des valeurs sûres et ne partez pas trop sur des choses trop extravagantes, hormis si vous allez travailler dans le milieu artistique !

👟👞👠 Mais ne vous mettez pas trop la pression sur ce que vous allez porter ! Dans le doute, restez le plus sobre possible et rappelez-vous que le plus important sera l’échange que vous aurez avec les recruteurs 🙂