Vous devez être connecté pour répondre à cette offre.
Se connecterLieu : Saint-Leu, La Réunion
Période : Mi-février > mi-juin (Leu Tempo Festival : 14>17 mai 2025)
Description de la mission
Le ou la stagiaire, sous la supervision de la responsable de l’action culturelle, participera à la mise en place des projets de médiation culturelle du Séchoir, notamment dans le cadre du festival qui s’articule autour de :
– L’Arrosoir : lieu spécifique pensé pour les enfants, les jeunes publics, et leurs familles. Il accueille des projets éducatifs, artistiques et participatifs (exposition, spectacle, ateliers…)
– Les Parcours du spectateur : permet aux groupes scolaires et associatifs de vivre une journée immersive sur le festival qui inclut l’accompagnement par un médiateur, un atelier et des spectacles)
– La Scène Amatèranlèr : espace scénique valorisant les pratiques amateurs des jeunes.
· En amont du festival : Soutien dans la mise en place des projets de médiation (élaboration des plannings, gestion des inscriptions, communication, aide à la conception d’outils comme le livret du spectateur ou les dossiers de médiation).
· Pendant le festival : Aide à la supervision du bon déroulement des espaces, des actions avec le public, des intervenants, des bénévoles… Maintien d’une ambiance accueillante et bienveillante sur les espaces de médiation.
· Après le festival : Réalisation des bilans, suivi des factures …
Profil recherché
Intérêt pour le secteur du spectacle vivant, les arts de la rue et les arts du cirque. Avoir une grande réactivité, créativité, autonomie, un esprit d’analyse et de synthèse, de la rigueur, un sens de l’organisation et le goût du travail en équipe. Sens du contact indispensable. Aisance rédactionnelle.
Niveau : Formation dans les secteurs de la médiation ou du développement culturel. Master en médiation et/ou gestion de projets culturels.
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint…).
Conditions
35h hebdomadaires (7h par jour et 10h pendant le festival).
Disponibilité en soirées, week-ends et durant toute la durée du festival.
Mise à disposition d’un poste de travail et d’un vélo électrique pendant la semaine du festival.
Indemnités de stage prévues conformément au cadre légal (frais de séjour et frais de déplacements non pris en charge). Possibilité de bénéficier de tickets restaurants, gratuité au réseau de transports collectifs avec « Réuni’Pass Etudiant ».
Tagged as: festival, médiation, publics, séchoir, stage
Vous devez être connecté pour répondre à cette offre.
Se connecter